L'Oculus Rift S et le Quest arrivent le 21 mai, en précommande à 449€
Par June Cantillon - Publié le
Pour rappel, l'Oculus Rift S propose l'expérience de l'Oculus Rift original (et nécessite donc une machine à la puissance adéquate), en y ajoutant de nouvelles optiques, une meilleure définition avec un effet de grille moins marqué, le système Insight permettant de se passer des caméras externes pour le Roomscale, une ergonomie revue, la pratique vision au travers des caméras embarquées, et les nouvelles manettes Oculus Touch (avec le cercle entourant le pouce).
• Précommander l'Oculus Rift S à 449 euros sur Amazon
L'Oculus Quest, auparavant connu sous le nom de Project Santa-Cruz, est un casque autonome qui possède les mêmes capacités de tracking dans l'espace que le modèle haut de gamme -contrairement à l'Oculus Go qui était une version allégée- et disposera de deux contrôleurs inédits.
Plus de 50 jeux, dont l'extraordinaire Superhot et Vader Immortal tiré de l'univers Star Wars, ont été annoncés pour accompagner le lancement. L'appareil disposera d'une boutique dédiée, distinctes de celle de l'Oculus Rift. Le Quest est motorisé par un Snapdragon 835, et sera doté au choix de 64, ou de 128 Go d'espace de stockage.
• Précommander l'Oculus Quest 64 Go à 449 euros
• Précommander l'Oculus Quest 128 Go à 549 euros
En marge de l'annonce de Facebook, Valve a également présenté son casque Valve Index, avec une disponibilité fixée au 1er juillet, et un tarif de 1049 euros pour le pack complet, comprenant le casque, les contrôleurs et deux stations de base.Le casque sera compatible avec l'ensemble des programmes VR vendus sur Steam.