Arturia : la compilation de synthès et claviers de légende passe en V Collection 7 (vidéo)
Par June Cantillon - Publié le
Désormais nommé V Collection 7, le pack d'Arturia comprend 24 modélisations logicielles d'instruments qui ont marqués leurs époques. Reconnue par les musiciens professionnels, ou simplement amateurs de claviers, la V Collection utilise la technologie maison True Analog Emulation pour se rapprocher au plus près du rendu originel.
Du côté des nouveautés, on trouve le Mellotron V revu en profondeur et capable d'importer et de lire les samples de l'utilisateur, le Synthi V -ou Silver Machine- qui offrira le rendu sauvage typique de son modèle, le CZ V et sa distorsion de phase, une mise à jour d'Analog Lab 4, une version améliorée du célèbre Hammond B-3, ainsi que plus de 800 nouveaux sons et presets.
A l'occasion de la sortie de la V Collection 7, Arturia propose un tarif avantageux porté à 399 euros jusqu'au 10 juin, passé ce délai, il faudra débourser 499 euros pour l'acquérir. Durant la même période, les possesseurs des versions précédentes pourront s'offrir la mise à jour contre 199 euros, puis 299 euros après le 10 juin. Une version de démonstration est également disponible sur le site officiel d'Arturia. La V Collection 7 nécessite un Mac sous 10.11, avec un processeur à 2,5 GHz, 4 Go de RAM et 16 Go d'espace de stockage libre.
• Commander la V Collection 7 d'Arturia à 399 euros