Astuce : créer un périphérique audio agrégé sur macOS
Par June Cantillon - Publié le
Il sera par exemple possible d'utiliser un micro USB en entrée pour l'enregistrement, tout en écoutant le résultat sur les sorties dédiées d'une interface audio. Pour ce faire, il faudra tout d'abord se rendre dans Macintosh HD/ Applications/Utilitaires puis de cliquer sur
Configuration Audio et MIDI.
Une fois la fenêtre ouverte, il suffira de cliquer sur l'icône
+en bas à gauche, puis de choisir
Créer un périphérique agrégé. Il faudra alors sélectionner dans la liste les périphériques compatibles, dont le nombre d'entrées et sorties disponibles sera affiché sur la droite.
Le périphérique choisi dans le menu
Horloge sourceconditionnera les fréquences d'échantillonnage en fonction des capacités techniques de l'interface, et la correction de dérive permettra d'utiliser sereinement des périphériques avec des possibilités techniques différentes.
Un schéma central renseigne rapidement sur la distribution des entrées/sorties au sein du nouveau périphérique virtuel. Il restera alors à sélectionner le périphérique agrégé comme interface audio principale dans votre logiciel d'édition audio préféré, ou directement dans les
Préférences systèmes, onglet
Sonen tant que périphérique d'entrée/sortie principal du système. Il est également possible de renommer ce dernier pour le trouver plus simplement par la suite.