Actualité

Mac

Office 365 s’invite sur Slack (pour gérer mails, calendrier et statut)

Par Laurence - Publié le

La messagerie Slack entend être un outil pour les professionnels avant tout, et propose une série d’outils pour accomplir différentes tâches comme les appels, le stockage, les emails et l'agenda (Webex et OneDrive, ou Dropbox et G Suite). Désormais, même si la firme entend concurrencer Microsoft, elle inclut également les outils Office 365. Certains tâches répétitives, comme vérifier son agenda ou partager des pièces jointes avec un groupe défini, pourront être effectuées directement et plus rapidement depuis son espace de travail.

Afin de ne manquer aucune invitation reçue par mail, l'app Microsoft Outlook pour Slack peut être programmée afin de recevoir un rappel de réunion envoyé par message direct et comprenant un lien vers Skype Entreprise. En complément, il est enfin possible de synchroniser son statut avec Slack, mais aussi être notifié de tout conflit d'horaire ou d’absence à son poste.

Enfin, il est possible d'envoyer des emails hors des boîtes de réception (avec un nouveau plug-in) et les transférer dans les espaces de travail, où ils seront partagés avec ses coéquipiers. Toutes les équipes pourront alors coordonner une réponse dans un fil de discussion, en fonction du contexte.

Slack

Slack

Slack Technologies, Inc.

Télécharger


Slack for Desktop

Slack for Desktop

Slack Technologies, Inc.

Télécharger


Office 365 s’invite sur Slack (pour gérer mails, calendrier et statut)