Actualité

Mac

Apple dévoile le nouveau MacBook Air, écran Retina, 2 Thunderbolt 3, Touch ID, T2

Par June Cantillon - Publié le

Apple profite de la keynote d'octobre pour présenter un tout nouveau MacBook Air doté de fonctionnalisés attendues.

Tim Cook a présenté le MacBook Air comme étant le Mac préféré des utilisateurs. Il fallait donc que la refonte soit à la hauteur de la tâche. La dalle conserve la diagonale de 13,3 pouces mais devient enfin Retina (4 millions de pixels, 48% de couleurs en plus) avec des bords 50% plus fin que sur le modèle précédent.

Apple dévoile le nouveau MacBook Air, écran Retina, 2 Thunderbolt 3, Touch ID, T2


La machine n'arbore pas de Touch Bar, et peu s'en plaindront, mais dispose de Touch ID, d'une puce T2 comme tous les nouveaux Mac, d'un grand clavier de troisième génération, d'un trackpad plus large avec Force Touch, et un système sonore 25% plus puissant. Le nouveau MacBook Air propose deux ports Thunderbolt 3 sur la gauche de la machine, ouvrant ainsi l'accès aux eGPU et à l'affichage sur des moniteurs 5K.

Le nouveau MacBook Air est 10% plus fin que l'ancienne machine, utilise un aluminium 100% recyclé, et pèse seulement 1,24 kg. Il sera motorisé par des processeurs Intel de huitième génération épaulés par 16 Go de RAM au maximum, et disposera d'un SSD culminant à 1,5 To.

Cette importante mise à jour s'accompagne d'un tarif de base de 1199$, ce qui avec le taux de change ne sera pas aussi bas que l'on aurait pu l'espérer (il dépassera sûrement les 1400 € sur notre territoire). Les précommandes devraient être ouvertes dès la fin de la Keynote, avec de premières livraisons le 7 novembre.