Actualité

Mac

Ça se confirme : le CPU du MacBook Air 2018 n'est pas très rapide

Par Didier Pulicani - Publié le

On le craignait un peu, avec son processeur ultra-basse consommation, le nouveau MacBook Air n'est pas un foudre de guerre.

D'après un premier bench sous Geekbench (qui reste à confirmer), la puce serait effectivement un peu plus rapide (environ +30%) que le petit Core i5 qu'Apple avait placé dans la machine en 2017, et qui n'était déjà pas fameux. On se retrouve en fait avec des performances que l'on a plutôt l'habitude d'observer sur un MacBook 12" là où Apple proposait généralement un CPU comparable à celui du MacBook Pro 13". Ici, même le MacBook Pro 13" d'entrée de gamme de 2017 sans Touch-Bar fait mieux, avec ses 2 petits coeurs de l'époque, même si l'on notera qu'en mono-coeur, ce nouveau Air offre un score honorable :

Ça se confirme : le CPU du MacBook Air 2018 n'est pas très rapide


Rien de dramatique, donc, mais il est un peu dommage de voir une machine de 2018 à plus de 1300€ ne pas dépasser les performances d'un MacBook Pro 13" de base, qui affiche déjà plus d'une année d'existence, et que l'on trouve à des tarifs similaires, notamment sur le Refurb. Comme je vous le disais dans la vidéo ci-dessous, le bon côté de la chose, c'est que ce nouveau MacBook Air devrait offrir une excellente autonomie, grâce à une consommation de seulement 5 à 7W. D'autre part, la machine étant munie d'un ventilateur, on peut espérer qu'elle tienne mieux ses fréquences que les MacBook 12", qui embarquaient la même famille de processeurs, mais qui avaient beaucoup de mal à garder ses fréquences élevées, faute de ventilation.

Le nouveua MacBook Air chez Apple
Le nouveau MacBook Air à la Fnac