Pas de nouveaux MacBook, MacBook Air (?) et MacBook Pro sans Touch Bar avant 2019 ?
Par Didier Pulicani - Publié le
Gravés une nouvelle fois en 14nm, la série U de ces processeurs sont idéalement taillés pour le MacBook Pro 13" sans Touch Bar ou un éventuel MacBook Air 2018. Quant à la série Y, elle trouverait son bonheur dans un nouveau MacBook 12", qui se fait attendre. Avec 3 modèles pour chaque gamme, Apple peut même décliner ses configurations en reprenant presque stricto-sensu les paliers actuels :
Problème, il semble qu'Intel soit incapable de les produire ! D'après DigiTimes, les rendements seraient très mauvais et devraient impacter largement les ventes de portables en 2018 -bien plus que la guerre commerciale que se livrent la Chine et les USA. En clair, si la Pomme veut mettre à jour ses machines, elle devra peut-être attendre début 2019 !
Rater la rentrée est une chose, mais arriver après les fêtes de fin d'année parait plus compliqués. Voilà pourquoi la rumeur selon laquelle le nouveau MacBook Air -star annoncée pour son revival- embarquerait des puces Kaby-Lake devient de plus en plus crédible.
Evidemment, Apple peut toujours annoncer des machines disponibles au compte-gouttes ou avec une date de sortie repoussée. Ce ne serait d'ailleurs pas la première fois : rappelez-vous la première version MacBook 12" dont la disponibilité réelle a été retardée d'un à deux mois... ou plus récemment des iMac Pro, livré en toute petite quantité à Noël.
Source