Actualité

Mac

La plateforme Adobe XD CC s'ouvre à Microsoft, Google Cloud ou Trello (et d'autres)

Par Laurence - Publié le

La nouvelle n'est pas très surprenante (Slack avait vendu la mèche sur son blog), Adobe a révélé plusieurs modifications importantes à son application de bureau Adobe XD Creative Cloud. Cette dernière ouvre ainsi sa plateforme pour permettre aux utilisateurs de personnaliser leurs outils avec un écosystème de plug-ins créés par des partenaires. Grâce aux API d'Adobe, les membres de la communauté et les partenaires pourront développer de nouvelles fonctionnalités et automatisations pour l'application.

La plate-forme ouverte sera mise à la disposition du public plus tard cette année, mais Adobe travaille déjà avec les premiers développeurs pour créer des plug-ins pour XD CC, tels que Microsoft, Trello, UserTesting, Airtable, Dribbble, Silicon Publishing, Google Cloud, et avec ses propres services Behance et Stock, ainsi que des compléments à venir pour Microsoft Team (service de collaboration privilégié d'Adobe), Slack et Jira Software Cloud, permettant aux concepteurs de collaborer facilement avec leurs partenaires.

Scott Belsky, chef de produit et vice-président exécutif de Creative Cloud chez Adobe a ainsi déclaré : nous nous sommes engagés à développer un écosystème riche autour d’Adobe XD pour répondre aux besoins des concepteurs modernes. Depuis le début de l’année, Adobe ne cesse de faire évoluer sa suite Creative Cloud (version bureau et mobile), et ce, afin de satisfaire et séduire de plus en plus d'utilisateurs. Dernièrement, elle avait apporté de nombreuses modifications pour accélérer le processus d'édition et de switcher entre les applications et les différentes plates-formes de travail.

La plateforme Adobe XD CC s'ouvre à Microsoft, Google Cloud ou Trello (et d'autres)


Source