Des gros problèmes de fiabilité autour du kit VESA pour iMac Pro ?
Par Didier Pulicani - Publié le
Le YouTuber Quinn Nelson avait ainsi décidé d'investir, mais il s'est vite aperçu que le kit n'offrait pas un excellent niveau de qualité. Après une simple installation, une des vis s'est brisée dans la machine, l'obligeant à utiliser une perceuse pour la retirer. Plus gênant encore, au téléphone Apple a refusé de prendre en charge la réparation, prétextant que le kit était fourni par un tiers en marque blanche, et que la Pomme n'offrait aucun SAV dessus. En coulisse, il semble surtout qu'aucun spécialiste ne soit habilité à lui répondre sur ce problème précis, sans doute trop rare à l'époque.
A force d'insister, l'Apple Store situé à côté de chez lui a finalement accepté de regarder le problème et de réinstaller un kit sur la machine. L'homme a alors démonté ce dernier pour voir l'état de la réparation. A ce moment là, une des vis se fracture à nouveau (!), mais ce n'est pas tout : le genius chargé de la réparation avait clairement endommagé la machine, avec quantité de marques et de rayures sur la charnière interne.
L'histoire se termine finalement bien, Apple ayant proposé au YouTuber une machine de remplacement ou éventuellement un changement de capot (Quinn a logiquement opté pour la première solution et est sorti avec une machine neuve). Mais l'homme se dit
sceptiquesur le fait qu'il s'agisse de la procédure standard, les personnes en charge ayant apparemment vu sa vidéo (qui a rassemblé plus de 360 000 vues)
• Le kit VESA pour iMac Pro (89€)