"Il est temps pour Hollywood de reconsidérer Final Cut Pro X"
Par Didier Pulicani - Publié le
Josh Beal est une véritable pointure à Hollywood, il a notamment travaillé pour les séries
Alors forcément, quand Josh parle de Final Cut Pro, on l'écoute.
L'industrie de la télévision et du cinéma en Amérique du Nord n'aurait d'yeux que pour Avid Media Composer, et Adobe Premiere Pro
Source
Counterpart,
Bloodlineet
House of Cards.
Alors forcément, quand Josh parle de Final Cut Pro, on l'écoute.
Il est temps pour Hollywood de reconsidérer Final Cut Pro X comme une plateforme d'édition viable.déclare l'intéressé, qui, comme beaucoup, avait été fortement déçu par la première mouture, indigne de son précédesseur.
Ce n'est pas un secret de dire que Final Cut Pro X a engendré des réactions très critiques lors de sa première sortie. [...] Cependant, il a gagné beaucoup de respect au cours des dernières années chez de nombreux professionnels. Un certain nombre de longs métrages, de documentaires et de séries télévisées sont en cours de finalisation avec Final Cut Pro X dans le monde entier. Mais il y a un endroit où on le voit encore très peu : c'est à Hollywood.
L'industrie de la télévision et du cinéma en Amérique du Nord n'aurait d'yeux que pour Avid Media Composer, et Adobe Premiere Pro
mais très peu de gens prennent au sérieux Final Cut Pro Xconfirme le spécialiste. Durant le NAB, Josh Beal a animé une conférence (ci-dessous) totalement dédié à l'usage du logiciel de montage d'Apple pour l'industrie hollywoodienne, offrant des solutions techniques pour l'intégration de FCP dans les workflows déjà en place, et notamment dans des environnement mixtes (avec AVID et Adobe).
Source