Actualité

Mac

Gartner versus IDC : le Mac se vend bien (ou pas du tout)

Par Laurence - Publié le

Une fois encore, et comme chaque trimestre, Gartner et IDC ne sont pas vraiment d'accord sur le sujet : le Mac se vend-il bien ou pas, telle est la question. Néanmoins quelle que soit la tendance, Apple aurait vendu entre 4 et 4,26 millions de machines, ce que Tim Cook devrait confirmer (ou pas) lors de la prochaine présentation des résultats le 1er mai prochain.

A en croire le premier, tout va très bien : Apple aurait expédié environ 4,26 millions de Mac au cours du premier trimestre de 2018, contre 4,2 millions sur la même période l'année dernière, soit une croissance de 1,5%. En part de marché, la firme occupe donc 6,9% (contre 6,7% au premier trimestre 2017) et se classe à la quatrième des fournisseurs mondiaux d'ordinateurs, après HP, Lenovo et Dell, mais devant Asus et Acer .

Gartner versus IDC : le Mac se vend bien (ou pas du tout)


Chez IDC, la vision est bien sûr inversée. Tout va mal : Cupertino reculerait d'une place à la cinquième derrière Acer avec 4 millions de Mac ayant trouvé preneurs, soit une baisse de 4,8% pour seulement 6,6% de parts de marché (contre 7 % précédemment.

Gartner versus IDC : le Mac se vend bien (ou pas du tout)


Source Gartner
Source IDC