Logitech invente le tapis qui recharge les souris sans fil (mais c'est très cher)
Par Didier Pulicani - Publié le
Chez le gamers, le débat n'est pas non plus tranché, mais si une grande partie préfère encore le filaire pour de nombreuses raisons (les souris sont plus légères, plus réactives etc.). L'un des problèmes, c'est aussi de devoir régulièrement charger son mulot, une récurrence qui dépend aussi beaucoup des usages.
Logitech, qui frime grâce à une technologie maitrisée sur le sans-fil depuis de nombreuses années -y compris chez les joueurs- a dévoilé cette semaine le système de chargement sans fil POWERPLAY. Il s'agit en fait d'un tapis de souris qui offre un chargement ininterrompu de la souris même lorsqu’elle est en cours d’utilisation, la seule condition étant qu'elle soit en contact avec le tapis. Jusqu'à présent, les systèmes concurrents exigeaient que la souris soit à l'arrêt et sur une zone spécifique pour déclencher l'induction.
Pour en profiter, il faut évidemment investir dans le fameux tapis, et dans des souris compatibles, à savoir les modèles G903 et la G703, dévoilés également cette semaine. Le prix annoncé du POWERPLAY est de 129€ (disponible en septembre) et les souris démarrent à 119 et 179€. En tout, il faudra donc débourser entre 248 et 308 euros pour se passer de fil. Choisissez votre camp.