Fender lance un ampli (pour guitare) connecté via WiFi/Bluetooth : le Mustang GT
Par Didier Pulicani - Publié le
Mustangde Fender.
Il faut dire que ces appareils ne sont plus vraiment des amplis, mais plutôt des mini-PC capables d'émuler un grand nombre de sonorité. Les fabricants ont du se résoudre à proposer ce type de produit devant l'avalanche de solutions numériques (comme GarageBand) qui permettent pratiquement de se passer de matériel physique.
La nouvelle série Mustang GT présentée aujourd'hui, intègre désormais une puce WiFi et Bluetooth, qui rend l'ampli
connecté. Il est donc possible de brancher un iPhone et d'aller créer ses propres configurations depuis iOS via une application dédiée (Fender Tone). Fender propose de nombreux pré-réglages, donc un certain nombre a été mis au point avec des artistes reconnus. Ces derniers sont ensuite stockés directement sur l'ampli (la connexion à l'iPhone n'est plus nécessaire) et l'on peut alors accéder aux différentes tonalités via la console intégrée.
Le Bluetooth permet évidemment de synchroniser les appareils, mais il offre également la possibilité de se servir de l'ampli comme d'une enceinte bluetooth externe. Il est alors envisageable de jouer sur un morceau diffusé via l'iPhone ! Vous pouvez aussi lancer des rythmiques ou des voix... vraiment bien vu !
Deux modèles sont proposés : le Stereo GT 40 ($249) et le Stereo GT 200 ($599). La disponibilité et les prix européens ne sont pas connus pour le moment.
Source