Actualité

Mac

L'iMac Pro toutes options pourrait dépasser les 20 000 euros !

Par Didier Pulicani - Publié le

L'arrivée d'un iMac Pro a surpris pas mal de monde, même si Apple l'avait annoncé en catimini à la presse quelques semaines plus tôt.

En fait, le plus surprenant, c'est d'avoir recréé un Mac Pro Tube dans une coque d'iMac 5k. En effet, Apple a réutilisé tous les composants de son Mac professionnel, du Xeon aux derniers GPU haut-de-gamme d'AMD et nous a refait le coup du Mac fermé et tout intégré vendu à prix d'or, dont les ventes n'ont -semble-t-il- pourtant pas été au rendez-vous.

Si le tarif de base a été annoncé autour de 5000€ (4999$ HT), nul doute qu'une fois armé de gros SSD, GPU et autres Go de RAM, notre petit iMac risque de faire sauter la banque. ZDNet s'est donc amusé à calculer le prix total de la bête, une fois toutes les options cochées et arrive à la somme assez dingue de 17/18000$, soit pas loin de 20 000€ TTC dans nos contrées.

L'iMac Pro toutes options pourrait dépasser les 20 000 euros !


Il faut dire qu'un Xeon 18 coeurs ($4,000), 4To de SSD PCIe NVmE ($3,600), et 128GO de RAM ECC ($2,700), ce n'est pas spécialement donné ! Rajoutez-lui une Radeon Pro Vega ($2,000) avec 16Go de RAM et l'on n'est pas loin du tarif annoncé.

La question est maintenant de savoir qui va mettre autant d'argent dans une machine aussi fermée et impossible à mettre à jour. Tout le monde connait déjà la réponse, et ce superbe Mac sera sans doute l'un des plus gros flops de la société, après le Cube et le Mac Pro Tube. Je m'avance sans doute un peu, mais Apple ayant annoncé l'arrivée d'un nouveau Mac Pro pour l'an prochain, les futurs clients vont sans doute préférer attendre pour mettre toutes leurs billes dans une machine modulaire... quitte à se fabriquer un petit hackintosh pro en attendant.

Source