Gigabyte lance à son tour son boitier eGPU (avec GeForce 1070 intégrée)
Par Didier Pulicani - Publié le
Après Sonnet, Akitio et les habitués du genre, c'est au tour de Gigabyte de proposer un châssis Thunderbolt 3, qui combine à la fois une interface PCIe et un GPU GTX 1070 8Go, le tout pour 600$. L'alimentation intégrée offre 450W -ce qui laisse pas mal de marge pour des 1080 et autres Titan- mais le constructeur ne précise pas si elle pourra aussi alimenter un ordinateur -comme le font la plupart de ses concurrents.
La carte propose des sorties HDMI, DisplayPort, et dual DVI, tandis que le boitier offre 4 ports USB 3 pour les périphériques externes.
Le tout est relativement compact mais pèse quand-même 2Kg (avec l'alimentation et le GPU). On ne sait pas encore si des boites
videsseront également proposées à la vente, mais le package reste très intéressant : dans le commerce, les boitiers eGPU tournent autour de 400$ sans carte graphique. Ici, le GPU ne
coûtedonc que 200$ supplémentaires (contre 800$ au total chez la concurrence)
Reste désormais à savoir si ce boitier sera compatible Mac -moyennant évidemment quelques bidouilles, à moins qu'Apple se décide enfin à débrider son OS à la WWDC (on peut rêver), ce qui permettrait d'attendre plus sereinement les nouveaux Mac Pro.
Via