Actualité

Mac

Davantage de puissance et d'autonomie pour les nouvelles "Surface Pro"

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Comme prévu, Microsoft a levé le voile cet après-midi sur ses nouvelles tablettes, simplement baptisées Surface Pro et embarquant des composants plus puissants, ainsi qu'une batterie plus généreuse.

Davantage de puissance et d'autonomie pour les nouvelles "Surface Pro"


La cinquième génération de Surface Pro hérite du design de sa devancière, à quelques détails près -notamment au niveau des angles, plus arrondis sur le nouveau modèle- mais se démarque par des performances en hausse, une autonomie de 13,5 heures (au lieu de 9h sur la génération précédente) ainsi qu'une déclinaison embarquant une antenne cellulaire et une carte SIM.

Équipées d'un processeur Intel de dernière génération (au choix un m3, un i5 ou un i7), les Surface Pro fonctionnent de concert avec un nouveau stylet Surface Pen, plus précis, doté d'un aimant plus puissant et capable de reconnaitre 4096 niveaux de pression, soit 4 fois plus que les modèles livrés avec la Surface Pro 4. Petite déception, l'accessoire est désormais vendu séparément, à un tarif encore inconnu.

Les nouvelles Surface Pro seront en vente le 15 juin prochain, dans 26 pays, dont la France et les États-Unis, à partir de 799$.

La firme de Redmond proposera enfin de nouveaux covers avec clavier et trackpad , recouverts d'alcantara et arborant des couleurs similaires à celles des nouveaux Surface Laptops.

Davantage de puissance et d'autonomie pour les nouvelles "Surface Pro"