Microsoft double la production de son Surface Studio, demi-concurrent de l'iMac 5k
Par Didier Pulicani - Publié le
designmuni d'un écran tactile gigantesque (28") qui avait ému jusqu'aux inconditionnels d'Apple.
Pourtant, au delà de l'effet
wahou, les analystes semblaient perplexes quant à la capacité de Redmond d'écouler cette machine en quantité. Ciblant une niche de professionnels -principalement des graphistes travaillant avec des tablettes Wacom- et affichant un tarif plutôt élevé (3000€ minimum), le constructeur pouvait espérer en vendre quelques milliers, bien loin des chiffres des iMac ou même de ses Surface Pro/Book.
Pourtant, d'après Digitimes, Microsoft aurait revu à la hausse ses moyens de productions. La firme aurait d'abord envisagé de sortir 15 000 unités de ses usines durant le premier trimestre, avant de se raviser et d'en commander plus de 30 000 à ses fournisseurs. Evidemment, tout cela reste assez modeste face aux millions de machines qui sortent des usines de Cupertino sur la même période, mais compte tenu du positionnement du Surface Studio, cela démontre quand-même un certain engouement des cients-cible de Redmond.
Espérons que cette agitation du côté de Microsoft réveille un peu les équipes de Tim Cook et que la firme nous propose de belles nouveautés desktop en 2017 !
Source