Actualité

Mac

Les "vieux" Mac Pro font de la résistance

Par Didier Pulicani - Publié le

Ce qui se passe actuellement avec les Mac Pro est absolument scandaleux ! Depuis 2013, les utilisateurs de ces machines (dont les prix dépassaient les 10 000€ !) sont laissés à l'abandon par Apple, qui ne propose ni mise à jour, ni kit d'upgrade et encore moins de la visibilité sur d'éventuelles nouveautés à venir.

Chez les pros, justement, on tente de faire vivre le plus longtemps possibles les vieilles tours, dont les capacités d'évolution nous étonneront toujours. Dave raconte par exemple comment il a acheté un Mac Pro 2009 530$ sur eBay, puis il lui a greffé 32Go de RAM pour 260$, et enfin il a flashé la machine pour pouvoir mettre à jour son CPU. Il est ainsi passé d'un Xeon 2.66GHz à un modèle X5690 3.46GHz (6 coeurs/2CPU) pour seulement $215.

Les "vieux" Mac Pro font de la résistance


A noter que l'on peut encore greffer jusqu'à 4 SSD dans ces machines et installer des GPU récents, histoire de booster les performances 2D/3D.

Pour 1600$, notre cher Dave a donc créé un Mac relativement performant, prenant en charge Sierra, et sans passer du côté obscur avec un hackintosh. Evidemment, cette machine accuse quelques faiblesses faces à ses homologues PC actuels, mais il est aujourd'hui encore possible de monter des Mac Pro d'avant 2013 plus performants que les modèles Tube !