Actualité

Mac

MacBook Pro 2016 : Apple travaille avec Consumer Report

Par Didier Pulicani - Publié le

MacBook Pro 2016 : Apple travaille avec Consumer Report
Hier, on apprenait que la très influente association Consumer Report apposait son veto sur les nouveaux MacBook Pro Retina en raison de tests d'autonomie trop variables d'une session à l'autre.

Sur la même série de benchs, CR obtenait successivement 16 heures, 12,75 heures et 3.75 heures sur la même machine, un MacBook Pro Retina 13" avec Touch Bar. Beaucoup de nos confrères ont trouvé ces résultats vraiment étonnants, d'autant que l'association était parvenu à une vingtaine d'heure sur le 15", un chiffre qui parait bien compliqué à atteindre écran allumé. Reste l'erreur humaine, comme l'oubli de la veille... ce serait ballot.

Bref, Phil Schiller a tenu à déclarer sur son compte Twitter, qu'il travaillait avec Consumer Report pour essayer de trouver les raisons des ces résultats disparates et, pourquoi pas, déceler d'éventuels soucis de gestion de l'énergie dans macOS Sierra. C'est d'ailleurs cette dernière hypothèse qui est souvent retenue par les sites spécialisés pour expliquer les mauvais résultats de ces machines -notamment sur le 15", qui semble utiliser un peu trop facilement le GPU dédié.

MacBook Pro 2016 : Apple travaille avec Consumer Report