MacBook Pro 2016 et BootCamp : Windows 10 sinon rien ! (+ quelques infos pratiques)
Par Didier Pulicani - Publié le
A ce jour, il s'agit de la première machine d'Apple à exiger Windows 10 d'entrée de jeu. En effet, les MacBook Retina sont encore compatibles Windows 8.1, comme en atteste cette note de support. Quant à la dernière version de l'OS de Microsoft, elle est prise en charge sur la plupart des Mac à partir de 2012. Cette décision ne devrait toutefois pas être aussi problématique qu'en 2015, où Apple avait décidé cette fois, de faire ses adieux à Windows 7, un OS encore très en vogue aujourd'hui.
Bref, nous avons réussi à installer Windows 10 sans trop de problème sur nos MacBook Pro Retina 2016. Il suffit de lancer l'Assistant BootCamp, de choisir la taille du disque, et de lui indiquer où se trouve l'image disque du système.
Vous pouvez d'ailleurs tester le système de Microsoft gratuitement en téléchargeant les ISO françaises sur le site officiel (Famille et Professionnel). Il vous sera possible d'installer et de tester l'OS de Microsoft sans clef, mais il faudra évidemment passer à la caisse si vous souhaitez le conserver sur votre machine.
Enfin, sachez que sous Windows, la Touch Bar affiche simplement les touches de commandes mais vous avez la possibilité de les remplacer par F1 à F12. En revanche, il est impossible de faire la bascule entre les deux dynamiquement. Il faut à chaque fois venir cocher l'option dans les préférences de BootCamp... Espérons qu'Apple modifie ça vite, parce que c'est assez pénible à l'usage !