MacBook Pro 2016 et le tout-USB C : les premiers testeurs pas vraiment convaincus
Par Didier Pulicani - Publié le
Non seulement il faut penser à les emporter, mais certains exigent aussi d'être dédoublés (à la maison et au bureau par exemple). Et si vous oubliez votre lecteur SD sur un tournage, pas facile de trouver ce genre d'accessoire autour de vous...
Chez TheVerge, on sent vraiment l'agacement du rédacteur.
Vous devez absolument avoir des adaptateurs ou de nouveaux câbles pour les appareils que vous avez déjà. Un lecteur SD ? Vous devez le changer ! Un disque externe ? Un nouveau câble ! Même l'iPhone a besoin d'un nouveau câble !
Et en usage pro, le journaliste ne semble pas non plus très satisfait.
Si j'étais sympa, je dirais que 4 ports à tout faire offrent beaucoup de flexibilité [...] En réalité, vous devez avoir des hubs et des adaptateurs pour tout faire au quotidien. Le premier jour où je testais la machine, je suis arrivé avec ma carte SD et je me suis retrouvé comme un idiot. Finalement, je l'ai transféré avec mon MacBook Air, c'était plus simple.Quant à savoir si Apple a pris la bonne décision en n'offrant aucune connectique actuelle, Jacob Kastrenakes n'est pas vraiment de cet avis
Apple a raison de pousser l'USB C mais elle ne le fait pas de la bonne façon. Les pros ont besoin de ports qu'ils peuvent utiliser immédiatement. Et si vous ne pouvez pas leur offrir ça, donnez-leur au moins un câble dans la boite !
Sur le Wall Street Journal, Joanna Stern n'est pas tellement plus optimiste :
Aujourd'hui, c'est le cauchemar des dongles ! Tant que toute l'industrie n'a pas franchi le pas, vous aurez besoin d'adaptateurs ! [...] Apple aurait du en mettre un dans la boite ! Pour moi qui fait beaucoup de photos et de vidéo, le plus gros problème, c'est vraiment le port SD !