AMD fournit quelques détails sur la Radeon Pro(metteuse) des nouveaux MacBook Pro
Par Didier Pulicani - Publié le
C'est le cas ce soir, avec une génération mystérieuse de
Radeon Pro, des déclinaisons taillées pour les portables professionnels dont le constructeur fournit quelques spécifications à l'issue de la keynote.
Il s'agit donc a priori de puces Polaris 11 gravées à 14nm FinFET dont le rapport puissance/consommation permet de gagner de l'espace tout en évitant la surchauffe. Sur le haut-de-gamme (la 460), on atteint ainsi 1.86 Teraflops. TechReport a dressé un petit tableau récapitulatif, même s'il manque encore quelques chiffres :
D'après la bande passante évoquée, Apple utiliserait de la GDDR5 (très rapide) et le reste des spécifications est plutôt encourageant. Nos confrères évoquent des performances voisines de la GeForce GTX 1050 Ti , un carte pour PC de bureau dont on vous parlait récemment, et qui se positionne en petit milieu de gamme (~200€).
On a donc assez hâte de voir ce que ces GPU ont dans le ventre et surtout, comment ils se comportent face aux GeForce Mobile de la génération Pascal, qui devraient commencer envahir les portables ces prochains mois (et qui sont en réalité des GeForce GTX 1080, 1070 et 1060 classiques, mais sous cadencées).
Sur le papier, en tout cas, ces Radeon Pro constituent donc une assez bonne surprise.