Le traducteur iTranslate est gratuit sur Mac pendant une durée limitée
Par Arthur de la Brosse - Publié le
iTranslate - Traduction est une application discrète et efficace. Une fois lancée, une nouvelle icône vient se loger dans la barre d'état de l'utilisateur afin de donner accès à l'interface à n'importe quel moment, y compris si l'on se trouve dans une autre application en plein écran. Pour plus de praticité, un petit pictogramme en forme d'ancre permet de garder au premier plan la fenêtre de traduction, il est également possible de définir un raccourci clavier afin d'invoquer l'outil dès que le besoin s'en fait sentir.
L'app permet de dicter le texte, mais aussi d'écouter la traduction prononcée avec l'accent du pays correspondant, ce qui est d'une grande aide pour apprendre une nouvelle langue et habituer son oreille à la prononciation parfois particulière de certaines contrées.
De plus, iTranslate - Traduction ne se contente pas de donner une expression ou une phrase équivalente dans une autre langue, elle fournit également les différentes formes et synonymes à employer selon les contextes, ce qui lui confère un avantage certain sur les solutions concurrentes.
iTranslate est également en mesure de
romaniserles langues qui utilisent un alphabet différent, notamment le chinois, le russe ou l'arabe, afin de les rendre lisibles pour les non-initiés.
Si vous souhaitez en faire l'acquisition, ne tardez pas, l'application est disponible gratuitement en ce moment dans le Mac App Store, au lieu de