Actualité

Mac

Une puce 3G/4G dans de futurs MacBook ?

Par Arthur de la Brosse - Publié le

De plus en plus fins et légers, les MacBook et les MacBook Pro ont encore besoin d'un iPhone pour profiter des réseaux cellulaires, cependant Apple n'exclut pas de proposer, comme sur l'iPad, une puce 3G/4G afin de les rendre totalement indépendants.

Une puce 3G/4G dans de futurs MacBook ?

C'est en tous cas ce que décrit un brevet publié récemment par l'USPTO, relatif à des communications sans fil via les réseaux Wifi et cellulaires, depuis un iPhone, un iPad ou un Mac. Le document mentionne notamment la façon dont les antennes pourraient être incluses aux ordinateurs portables de la Pomme, au niveau des charnières et de l'axe de rotation de l'écran.

D'autres types de communication sont également passés en revue dans ce brevet, notamment à propos de l'utilisation de puces NFC pour le paiement sans contact. L'arrivée d'un capteur Touch ID dans de futurs MacBook devrait toutefois être une alternative bien plus efficace pour profiter d'Apple Pay sur son ordinateur.

Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que l'on entend parler de MacBook cellulaires, un brevet publié en 2011 montrait notamment une méthode permettant de dissimuler une antenne 3G dans le clavier du laptop, et un prototype de MacBook Pro doté d'un lecteur de carte SIM et d'une antenne 3G avait même fait irruption sur eBay en 2007.

Une puce 3G/4G dans de futurs MacBook ?

Source (via)