Actualité

Mac

Astuce : fusionner toutes les fenêtres du Finder ou de Safari

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Si vous avez l'habitude de multiplier les applications ouvertes sur le bureau de votre Mac, vous savez peut-être déjà qu'il est possible de rassembler toutes les fenêtres de Safari en trois clics. Bonne nouvelle, depuis l'arrivée des onglets dans le Finder d'OS X, il est aussi possible de réaliser cette opération dans l'explorateur du Mac.

Pour cela, la manipulation est strictement identique, et aussi simple que pratique. Il suffit en effet de cliquer sur une des fenêtres de Safari (ou du Finder), puis de dérouler le menu Fenêtre dans le menu supérieur d'OS X et enfin de choisir l'option Fusionner toutes les fenêtres.

Les sites -ou les dossiers/disques- seront alors automatiquement classés en onglets, dans une fenêtre unique, avec une belle animation en prime.

Enfin, si vous avez ouvert pêle-mêle des fenêtres de navigation privée sur Safari, et d'autres dédiées à des sites tous publics pour du surf classique, les onglets seront groupés sur deux fenêtres, afin de conserver le paramètre de confidentialité souhaité.

Astuce : fusionner toutes les fenêtres du Finder ou de Safari