Actualité

Mac

Volume Mixer permet de gérer le son de chaque application sur Mac

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Au grand regret de nombreux utilisateurs, OS X ne permet toujours pas de gérer individuellement le volume des applications, une option pourtant simple -et disponible sur les systèmes concurrents- qui ne peut être accessible qu'en installant une application tierce.

Cette tâche peut notamment être confiée à Volume Mixer, un utilitaire à installer dans la barre supérieure d'OS X, qui permet d'afficher une jauge propre à chaque application active sur son Mac, donnant ainsi la possibilité de gérer le volume au cas par cas.

Volume Mixer permet de gérer le son de chaque application sur Mac

Après avoir autorisé l'application à accéder aux options gérées par le système et validé le tout en redémarrant son ordinateur, on pourra ainsi disposer d'une console complète pour contrôler le son des apps. L'utilitaire propose également quelques fonctions pratiques, comme la possibilité de couper rapidement le volume d'une application en double-cliquant sur son icône dans le panneau déroulant.

Volume Mixer est disponible en téléchargement gratuit et peut être utilisé 15 jours sans mettre la main au portefeuille. Au-delà de ce délai, il faudra s'acquitter de 9,30€ pour une licence complète pour 2 ordinateurs, ou 13,95€ pour 5 ordinateurs.

Volume Mixer