MacBook Retina 12" : le modèle à 1.2Ghz (presque) au niveau d'un MacBook Air (de base) 2014
Par Didier Pulicani - Publié le
Comme on vous l'indiquait en exclusivité, la machine a un peu raté sa sortie (invisible en Apple Store, livrée sous 4 à 6 semaines...), mais Apple commence à le livrer au compte-goutte à ses premiers clients. Du coup, les benchs se mettent à apparaitre ici et là, et plus seulement pour la version de base.
Sous GeekBench 3 (64 bits), le modèle à 1.2Ghz obtient un score de 2600/5300 contre 2400/4450 pour l'entrée de gamme à 1.1Ghz Même si le gain reste directement proportionnel à l'augmentation de fréquence (autour de 10%), en multi-coeur, on passe -l'air de rien- d'un MacBook Air 2011 à pratiquement un modèle 2014 (d'entrée de gamme). Il s'agit d'une maigre consolation, vu le tarif et les contraintes, mais quitte à faire le grand saut, autant mettre tous les atouts de son côté.
Notez qu'Apple propose une option (assez chère) à 1.3Ghz qui devrait permettre de se rapprocher de la gamme MacBook Air existante, grâce à un Turbo particulièrement élevé.
Mais tout ceci reste encore très théorique et il faudra soumettre la machine à nos tests habituels pour réellement se rendre compte de ses performances dans les usages. En l'absence de ventilation et avec un TDP assez faible, il faut aussi craindre qu'Intel ne permette pas d'utiliser le mode Turbo très longtemps...
Via