Actualité

Mobilité

Insolite : 18 mois de retrait de permis pour excès de confiance dans sa Tesla (vidéo)

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Bhavesh Patel, un automobiliste de 39 ans, a récemment écopé d'un retrait de permis pour une période de 18 mois après avoir été pris en flagrant délit d'excès de confiance dans le système de pilotage automatique de sa Tesla.

L'homme a en effet été filmé sur l'autoroute M1, qui traverse l'Angleterre, non pas derrière le volant prêt à intervenir en cas de danger, mais tranquillement avachi au fond du siège passager, les deux mains croisées derrière la tête.

Le conducteur propriétaire du véhicule a plaidé coupable pour sa conduite dangereuse, laquelle va par ailleurs à l'encontre des recommandations de Tesla, qui préconise à ses clients de garder en permanence les mains sur le volant et le regard braqué sur la route, afin d'être en mesure de reprendre le contrôle de leur voiture à tout moment en cas de défaillance du système.

Les véhicules du constructeurs sont de surcroit équipés de nombreux avertisseurs censés décourager les petits malins, des signaux qui ne semblent pas avoir perturbé Bhavesh Patel, qui ne semble pas y porter la moindre attention. Par chance, cet excès de confiance ne s'est pas soldé par un accident.



Source (via)