Articles

iPhone

iPhone 6 Plus : 60FPS et stabilisation optique face à l'iPhone 5s (Mila inside)

Par Didier Pulicani - Publié le

Après notre test du capteur photo, il était temps de s'intéresser au volet vidéo de l'iPhone 6 !

Cette fois, l'iPhone 5s se prend une vraie claque, et il n'y a pas besoin de loupe pour voir les différences :

- le mode 60FPS est tout simplement bluffant. Si la rétine perçoit le mouvement à partir de 24 images par seconde, il faut aussi savoir qu'elle est tout à fait capable d'apprécier une fréquence plus élevée. La preuve, un écran d'ordinateur est inutilisable à 30FPS, les animations ne sont fluides qu'à partir de 40/60FPS environ.Malheureusement, très peu de services proposent une telle fréquence d'affichage, en dehors des jeux vidéos et autres rares exceptions. YouTube, par exemple, a lancé ses premiers tests en juin dernier seulement et seuls quelques privilégiés peuvent déjà y goûter...

- Quant à la stabilisation optique de l'iPhone 6 Plus, le résultat est impressionnant. Vraiment. Je serais même tenté de dire que la fonctionnalité justifie à elle seule la différence de prix avec le petit modèle, surtout si vous faites beaucoup de vidéo. Apple parle d'une qualité cinéma et effectivement, le résultat est à la hauteur des attentes; l'appareil arrive même à surclasser quelques bons caméscopes du commerce ! Seul regret, qu'Apple ne le propose pas sur l'iPhone 6.

Nous avons donc tourné une petite vidéo, qui compare iPhone 5s et iPhone 6. Et puisque YouTube n'accepte pas ce type de film sans en détruire la moitié, on a décidé de vous proposer une vidéo telle qu'elle sort de l'iPhone 6 Plus, depuis nos serveurs (qui vont donc prendre leur tarif... soyez patient si la vidéo met du temps à charger).

Petit aperçu en 42 secondes (Lien direct pour télécharger la vidéo) :



Même si YouTube ne propose pas encore le 60FPS, nous avons quand-même posté la vidéo sur notre chaîne, où en revanche, on se rend bien compte de la stabilisation :