Il tente de vider un étang pour récupérer son smartphone
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
La scène se déroule sur le lac de Meppen, dans le nord-ouest de l'Allemagne. Un lycéen se lance dans une partie de pêche avec ses amis et laisse malencontreusement tomber téléphone dans le plan d'eau. Qu'à cela ne tienne, il est prêt à plonger pour le récupérer, mais les responsable du club l'en empêchent.
Par conséquent, le jeune homme met en place un plan
ingénieuxpour passer outre cette interdiction et décide de revenir la nuit muni de pompes et de tuyaux :
j'ai pensé que deux pompes draineraient assez d'eau pour que je puisse trouver mon téléphone portableaffirme-t-il, ajoutant qu'il savait que son smartphone était
probablement hors d'usage, mais qu'il voulait
récupérer la carte SIM avec les données, les photos et les vidéos de ses amis. Comme quoi, mettre en danger leur précieux peut pousser les ado à se creuser les méninges.
Manque de chance, les toilettes auxquelles le jeune homme avait raccordé son système n'étaient pas reliées au tout-à-l'égout. Son opération de sauvetage a donc rapidement pris fin avec une inondation du parking du club de pêche à la clé. Pour finir, l'ado a été condamné à payer des dommages et intérêts estimés à 4 000€ et n'a jamais retrouvé son téléphone mais il insiste :
ça a presque marché.
La prochaine fois, on ne pourra que lui conseiller de faire des sauvegardes régulières de son téléphone.
via