Actualité

Divers

Malgré l'interdiction, il utilise un drone à Yellowstone et le crashe

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Yellowstone est le parc national le plus vieux du monde, et ses sources d'eau chaude attirent plus de 3 millions de visiteurs avides d'expériences et de souvenirs chaque année.

Malgré l'interdiction, il utilise un drone à Yellowstone et le crashe

Nous vous parlions hier des craintes de Kanye West quant à l'utilisation de drones par des paparazzis à proximité de son bébé. Aujourd'hui, c'est dans un parc national américain qu'un accident sans gravité s'est produit : malgré l'interdiction en vigueur, comme c'est le cas d'ailleurs à Yosemite, un homme a utilisé un drone au dessus de la source la plus célèbre de Yellowstone pour obtenir des images aériennes. Compte tenu de la beauté du spectacle vu du ciel, on peut comprendre ses motivations.

Seulement, l'homme a perdu le contrôle de l'engin qui est venu s'écraser au beau milieu du Grand Prismatic Spring, qui fait 121 mètres de diamètre et 37 mètres de profondeur. Lorsqu'il est allé demandé aux gardes du parc s'il pouvait aller le récupérer, il a bien entendu obtenu une réponse négative et à l'heure qu'il est, les Rangers ne savent toujours pas quoi faire : ce que nous avons à déterminer, c'est si la présence de ce drone menace cette ressource unique affirment-ils. En plus des touristes qui jettent des pièces dans les sources et de ceux qui souhaitent cuire du poisson dedans, les gardes doivent donc désormais faire face aux drones.

Source