Telegram renforce la sécurité et la transparence
Par Laurence - Mis à jour le
Une vérification complémentaire
Alors que Telegram propose déjà un processus de vérification pour les personnalités publiques et les organisations, cette nouvelle option permet à des services tiers fiables de fournir une validation additionnelle. Les comptes bénéficiant de cette vérification afficheront un logo spécifique avant leur nom. En consultant le profil, les utilisateurs trouveront une explication détaillée du statut et de la signification de cette certification.
Cette nouvelle vérification par des tiers se distingue désormais des pastilles bleues existantes (ce qui n'est pas sans rappeler un certain badge de la même couleur) attribuées par Telegram aux personnalités publiques et organisations officielles.
Les services souhaitant offrir cette vérification ne pourront pas le faire directement et devront d’abord être eux-mêmes validés par Telegram et soumettre une demande officielle. Selon la plateforme, cette fonctionnalité vise à aider les utilisateurs à identifier plus facilement les personnes et services légitimes avec lesquels ils interagissent.
Autres nouveautés
Initialement prévue pour la fin 2024, cette première mise à jour majeure de 2025 a été retardée. En guise d'explication, Telegram a pointé du doigt l’équipe de validation d’Apple, et plus exactement
un manque d'attention de sa partqui aurait repoussé son lancement. Avec cette nouvelle vérification par des tiers et les autres ajouts, Telegram continue de renforcer ses outils pour offrir une expérience utilisateur plus sécurisée et enrichie.
• Cadeaux de collection : une nouvelle option pour partager et offrir des cadeaux numériques (
Lorsque vous achetez un cadeau pour un autre utilisateur, vous pouvez l'envoyer déjà amélioré et regarder pendant qu'il déballe son œuvre d'art de collection directement dans la discussion)
• Réactions aux messages de service : les utilisateurs peuvent désormais interagir davantage avec les notifications système.
• Filtres de recherche avancés : pour simplifier la recherche de messages spécifiques.