iMac M4 : les nouvelles couleurs comparées aux anciennes, laquelle préférez-vous ?
Par Vincent Lautier - Publié le
Tout est dans la nuance
Apple propose toujours sept couleurs différentes avec l’iMac M4, et ce sont toujours les mêmes. Pas de surprise majeure donc, mais de simples variantes dans les tons, histoire de rafraîchir un peu la gamme et de leur donner quelque chose de différenciant.
On notera que les couleurs sont plus tranchées que sur la précédente gamme : le vert est plus clair, le jaune moins orangé, et le rose, quant à lui, est clairement TRÈS rose, et honnêtement, c’est assez joli. Aucun doute que ce sera le choix de Didier. On peut d’ailleurs remarquer que c’est la tendance de l’année chez Apple, qui a aussi décidé d’appliquer des couleurs bien plus marquées cette année sur les iPhone 16, pour remplacer les teintes un peu passées des iPhone 15 de l’an dernier.
Pour se faire une bonne idée de toutes les couleurs disponibles et des différences avec les anciennes éditions, l’incroyable Basic Apple Guy a créé un visuel très explicite, qui compare bien chaque couleur d’une édition à l’autre. Comme vous pouvez le constater, on reste vraiment dans la nuance.
Pas de nouveau gris
On pourra quand même regretter qu’Apple n’ait pas décidé de décliner un peu plus le gris du précédent iMac, qui reste inchangé, alors qu’on sait qu’Apple a un nuancier de gris et de noirs illimité dans ses cartons, comme nous le prouvent toutes les déclinaisons de gris-noirs proposées sur les iPhone Pro depuis quelques années. On peut d’ailleurs se demander si Apple continue à réserver l’éventualité d’un futur iMac noir pour un nouvel iMac Pro, même si cela ne semble plus être dans les projets depuis quelque temps.
En fin de compte, la seule question importante est la suivante
Quelle est votre couleur favorite parmi toutes celles-ci ? Et puis, de quelle couleur est votre ordinateur actuel ? Envoyez-nous du rêve ! À titre personnel, j’utilise un MacBook Air M3 Minuit qui prend bien toutes les traces de doigts, et que j’ai hâte de remplacer par le nouveau Mac Mini M4 Fuchsia qu’Apple va évidemment annoncer ce soir. Comment ça, non ? Verre pomme, alors ?