L'iPhone 16 Pro "Gold Titanium" serait bien plus séduisant que prévu
Par Laurence - Publié le
Bronze ou or pour l'iPhone 16 Pro ?
Introduite en 2023 avec l'iPhone 15 Pro et l'iPhone 15 Pro Max, la robe en titane devrait connaitre un petit changement cette année. Début janvier, il avait été question d'une couleur dénommée
désert titanium, qui devait remplacer le bleu titanium (la couleur 2023). Mais rapidement, les rumeurs lui avaient préféré un très joli rose, Apple étant passé maitre dans ce coloris.
Mais à la mi-août, alors que certains étaient encore sur la plage, les leakers de Chine et des USA sont revenus sur cette nuance dorée. Bye by le rose ! Au menu de cette rentrée, ce sont quatre couleurs supposées pour les modèles 2024 : blanc, noir, gris et apparemment une sorte de bronze.
Si ce premier cliché n'était pas vraiment heureux -assez terne-, de nombreuses photos des supposés moules de l'iPhone 16 Pro ont suivi avec des résultats plus heureux (ndlr : il s'agit de faux iPhone mais basés sur les vrais moules fournis aux accessoiristes pour concevoir les coques et les commercialiser avant même la sortie de l'iPhone).
Ce weekend, nos confrères US ciblaient pour une teinte proche de la gamme Nude de Kim Kardashian, qui a d'ailleurs été déclinée pour le Beats Studio Pro. D'autres photos font leur apparition sur X, avec des résultats assez séduisants, notamment chez le leaker Majin Bu.
Une nouvelle finition pour l'iPhone 16 Pro
A défaut de changement de design, les modèles Pro devraient bénéficier d'un petit glow up au niveau de leur châssis, avec une finition légèrement différente. D'après le leaker
yeux1122, celle-ci pourrait présenter un aspect un peu plus lisse et encore plus brillant (la version actuelle est assez dépolie).
Les iPhone 16 Pro bénéficieraient d'un nouveau process de fabrication, à savoir une méthode avec un traitement amélioré du titane et des couleurs. Le résultat serait également plus résistant aux rayures.