iPhone 16 Pro : une meilleure autonomie et une charge plus rapide !
Par June Cantillon - Publié le
De plus grosses batteries pour les iPhone 16 Pro et Pro Max
Dans quelques semaines, Apple renouvellera sa gamme d'iPhone et les iPhone 16 Pro pourraient non seulement proposer une meilleure autonomie grâce à des batteries offrant une meilleure densité énergétique, mais également une charge plus rapide en filaire comme en sans fil. C'est en tout cas ce qu'annoncent plusieurs sources à la fiabilité éprouvée. Une publication d'Instant Digital sur Weibo évoque aujourd'hui les capacités précises des batteries des iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max.
Si ces informations s'avèrent, les iPhone 16 Pro embarqueraient une batterie de 3 577 mAh, contre 3 274 mAh pour celle des iPhone 15 Pro, soit une augmentation de 9,25%. Quant à l'iPhone 16 Pro Max, il serait équipé d'une batterie affichant 4 676 mAh, soit une hausse de 5,74% par rapport à l'iPhone 15 Pro Max. Cette autonomie en hausse pourrait représenter une des évolutions intéressantes cette année. En effet, les smartphones (traditionnels comme pliables) sont des produits matures, et il reste difficile de les faire évoluer en profondeur (il suffit de regarder les mises à jour mineures proposées par Samsung cette année pour les Galaxy S24, Z Fold 6 et Z Flip 6 par rapport à la génération précédente).
Une charge plus rapide pour les iPhone 16 Pro et 16 Pro Max ?
Si la puissance de charge en filaire (27W max en pic) comme en sans fil (15W en MagSafe et Qi2) semble stagner ces dernières années chez Apple (avec un certain retard sur ce point face à certains modèles de la concurrence), les choses pourraient évoluer avec l'arrivée des iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max à la rentrée. En effet, selon les sources d'ITHome, les iPhone 16 Pro et Pro Max supporteraient une charge filaire jusqu'à 40W, et la charge sans fil grimperait quant à elle à 20W.
Ces puissance de charge revues à la hausse pourraient s'avérer pratiques pour faire le plein le plus rapidement possible de ces appareils, surtout avec des capacités en hausse. Il faudra toutefois disposer d'une alimentation assez puissante, et certainement de nouveaux chargeurs pour la charge sans fil. En effet, à l'heure actuelle, les modèles certifiés MagSafe ou Qi2 culminent à 15W au maximum.