Apple Intelligence : les bêtas d'iOS 18.1, iPadOS 18 et macOS 15.1 sont dispos (+version finale)
Par Laurence - Publié le
En avant les bêtas !
Tous les développeurs inscrits -même ceux ne disposant que d'un compte gratuit- peuvent donc se lancer dans l'aventure et installer à leurs risques et périls les versions bêtas des systèmes présentés à la WWDC 2024.
Attention toutefois, comme chaque toutes les versions de test, ces dernières ne sont pas vraiment très stables. Elles sont en revanche très gourmandes en énergie et grevées de bug (rien que du plaisir, on vous dit !) Pour les plus téméraires, n'oubliez pas non plus de faire une sauvegarde avant de commencer quoi que ce soit ! A noter qu’il faudra patienter sur une liste d’attente avant de pouvoir y accéder !
Les prémices de l'IA chez Apple...
Comme à son habitude, Apple ne donne pas trop de détails des évolutions, il faudra donc patienter le temps que nous les installions afin d'en découvrir les nouveautés. Une chose est sûre : on devrait trouver les premières fonctionnalités d'Apple Intelligence, l'IA développée par Cupertino, qui ne devrait pas faire ses débuts au lancement de la version initiale d'iOS 18 (mais plutôt d'iOS 18.1). Notons qu'il faudra posséder au minimum un iPhone 15 Pro / 15 Pro Max, un Mac doté d’une puce M1 ou un iPad doté d'une puce M1 pour en bénéficier.
La première vague de déploiement devrait comprendre certaines options IA de Messages (comme les Genmojis), Image Playground, les outils d'amélioration de l'écriture, les Notes Mathématiques. Dans un second temps, arriveraient les améliorations de Mail, Maison ou visionOS.
Pour la deuxième vague, il faudrait attendre le printemps 2025 (presqu’un an entre la présentation et le lancement, sauf report surprise d'Apple, ce qui n'est pas exclu...) pour bénéficier du nouveau Siri intelligent, avec ou sans ChatGPT. D'après lui, la version complète ne devrait arriver qu'avec iOS 18.4, et ce, après une période de test bêta qui devrait commencer en janvier 2025.
Pour rappel, cette version nettement plus performante va permettre à l'assistant vocal de contrôler les différentes actions dans les applications, de mieux comprendre ce qui est actuellement à l'écran, ou encore de déterminer ce qu'il faut faire en fonction du contexte.
En tout état de cause, les développeurs européens