Actualité

iPhone

En chine, Microsoft bannit Android au profit de l'iPhone pour des raisons de sécurité

Par June Cantillon - Publié le

Les équipes œuvrant pour Microsoft en Chine devront délaisser leurs smartphones Android au profit d'un iPhone pour des raisons de sécurité.

Microsoft Chine Android iPhone sécurité


Microsoft Chine bannit les appareils Android



Microsoft a fait de la sécurité son nouveau cheval de bataille via l'initiative Secure Future, et de ce fait va bannir l'usage des appareils Android au sein de son entreprise en Chine à partir de septembre 2024. Ce point pourrait sembler ironique, puisque la Chine a récemment décidé de mettre au ban Windows et les puces Intel/AMD au sein de son administration, mais cette décision s'appuie surtout, tout du moins officiellement et selon Microsoft, sur des raisons pragmatiques.

En chine, Microsoft bannit Android au profit de l'iPhone pour des raisons de sécurité


La réponse du berger à la bergère ?



Ainsi, dans un mémo envoyé à ses employés et évoqué par nos confrères de Bloomberg, Microsoft explique que l'absence du Google Play Store en Chine sur les appareils Android (et donc sur les smartphones locaux de Huawei et Xiaomi) empêche le bon usage de deux de ses outils d'authentification par ses équipes chinoises, et que tous les employés qui en auront besoin se verront équipés d'un iPhone 15. Etonnamment, ce passage d'Andoird à iOS sera également obligatoire à Hong Kong, alors que les appareils Android peuvent tout à fait profiter du Google Play Store au sein de ce territoire.

La société américaine exigera bientôt que les employés basés en Chine utilisent uniquement des appareils Apple pour vérifier leur identité lorsqu'ils se connectent à des ordinateurs ou à des téléphones professionnels, selon une note interne examinée par Bloomberg News. Cette mesure, qui fait partie de l'initiative mondiale Secure Future de Microsoft, affectera des centaines de travailleurs à travers la Chine continentale et vise à garantir que tout le personnel utilise le gestionnaire de mots de passe Microsoft Authenticator et l'application Identity Pass.


Officieusement, il pourrait également s'agir d'une réponse à l'éviction des appareils tournant sous Windows de l'administration chinoise, et d'une certaine méfiance envers les appareils chinois comme ceux de Xiaomi ou de Huawei.
599€ La Couleur à l'État Pur pour Mac – Fidélité Chromatique Signée BenQ

La Couleur à l'État Pur pour Mac – Fidélité Chromatique Signée BenQ

Vivez une précision des couleurs incroyable avec un écran compatible Mac. Conçu pour les professionnels de l’image, il vous offre une qualité de couleur qui transforme chaque projet en chef-d'œuvre.