Les utilisateurs dépensent toujours plus sur l’App Store
Par Laurence - Publié le
une hausse globale de 9,5 % sur un an
D'après ce rapport, les dépenses globales des consommateurs se seraient maintenues au premier trimestre de 2024 sur les plateformes mobiles. On relève notamment une amélioration de 9,5 % d'une année sur l'autre.
Dans le détail des plate-formes, iOS aurait continué à générer le plus de revenus, avec un total de 24,6 milliards de dollars de transactions au trimestre, en hausse de 11,5 % par rapport à l'année précédente. A titre de comparaison, le Google Play Store aurait enregistré un chiffre d'affaires global de 11,2 milliards de dollars (en augmentation de 5,3 %).
Du côté des jeux mobiles, ces derniers auraient rapporté 13 milliards de dollars sur iOS (+ 6% par rapport à l'année précédente), tandis que son concurrent serait resté stable à 7,3 milliards de dollars.
Au niveau du nombre de téléchargements, la firme californienne ne semble pas touchée par les différentes réformes sur son magasin, avec une amélioration de 2,1 % d'une année sur l'autre, soit un total de 8,4 milliards de téléchargements contre un exceptionnel 25,6 milliards de téléchargements au cours du trimestre pour Google.
Apple en tête des sommes dépensées
On retrouve en fait les mêmes conclusions que les précédents rapports. Apple mêne largement en terme de sommes dépensées au sein de sa boutique, alors que le Google Play Store mêne là aussi largement en terme de nombre de téléchargements effectués.
Enfin, notons, sans grande surprise, que les États-Unis restent le marché le plus important avec 12,4 milliards de dollars déposés sur une année complète, (+ 16 % sur cette même période), suivis de la Chine avec 6,0 milliards de dollars, et une hausse de 4 %.