Pour Apple, coder c’est enfantin grâce à Pathways !
Par Laurence - Publié le
du code de débutant
Il s’agit d’une collection de vidéos, de nombreuses pages de documentation et de beaucoup d’autres ressources qui sont présentées afin de guider l’apprenti développeur dans ses premiers pas qui doivent mener à sa première application.
- Get started as an Apple developer
- Design
- Swift
- SwiftUI
- Games
- visionOS
- Distribute on the App Store
Apple indique que
Pathways sont des collections simples et faciles à parcourir de vidéos, de documentation et de ressources dont vous aurez besoin pour commencer à créer de superbes applications et jeux. C’est l’endroit idéal pour commencer votre parcours de développeur Apple : tout ce dont vous avez besoin est un Mac et une idée.
une idée, c'est codé !
Il n’y a plus qu’à trouver une idée (si ce n’est déjà fait) et de parcourir toutes ces ressources pour mener à bien son projet et le concrétiser rapidement en une app à partager sur l’App Store.
Cette nouvelle section est une concrétisation du souhait maintes fois encouragée par Tim Cook : rendre le code le plus accessible possible afin de permettre à tout le monde d’accéder à l’univers du développement, et ce quelque soit l’échelle de son ambition. Avec Pathways, Cupertino met donc à disposition des outils certes déjà existants mais en un seul lieu afin de simplifier au maximum le processus pour les débutants. Elle vise aussi à encourager à passer par l’App Store mais elle poursuit un autre but. En cette période de tourmentes, d’enquêtes, de procès et de modifications légales, elle entend bien montrer que l’environnement d’Apple ne brime pas la concurrence, mais permet -au contraire- de booster la création et l’innovation en mettant à disposition des outils !
APPLE ET L'IA
Cette initiative fait suite à de nombreuses autres visant à faciliter le codage. En février dernier, mettant fin à des mois de spéculations sur les nouvelles fonctionnalités à venir, Tim Cook avait précisé qu’il y aura bien quelque chose cette année pour les développeurs professionnels. Selon Mark Gurman, Cupertino prépare une mise à jour de sa plate-forme Xcode, qui utilisera l'IA pour rationaliser le codage et les tests pour les développeurs.
le nouveau système d'Apple serait similaire à GitHub Copilot de Microsoft. Il
utilisera l'intelligence artificielle pour prédire et compléter des blocs de codedans le but de simplifier le travail requis pour le développement de logiciels. La firme explorerait aussi la manière d'utiliser l'IA pour
générer du code pour tester les applications.