Les outils de retouche photo (IA) de Google débarquent sur l'iPhone
Par Laurence - Publié le
Retoucher sans les mains !
Evoquée lors de l’événement I/O puis lors de la présentation des Pixel 8, la Retouche Photos de Google Photos fait à nouveau parler d'elle. En effet, l'outil Magic Editor a recours à une IA générative pour effectuer des retouches de photos complexes, comme découper des objets et des personnages, les déplacer et refaire complètement certaines zones (avec des textures travaillées) ou encore -très tendance- modifier entièrement un arrière plan ou un ciel.
Au niveau du smartphone, cet outil d'édition -qui se trouve davantage dans les logiciels professionnels comme Photoshop- est un vrai plus et va permettre de donner rapidement des résultats plutôt aboutis et sans trop de difficultés (l'utilisateur n'aura même pas besoin de mettre la main à la pâte).
D'autres outils devraient également arriver : Photo Unblur (pour déflouter des images), une Magic Eraser, des suggestions Sky, Color pop, l'effet HDR pour les photos et vidéos, Portrait Blur et Portrait Light.
Disponibilité
Ces outils seront disponibles pour tous les utilisateurs de Google Photos à partir du 15 mai. Google Photos pour iOS et Android inclura 10 sauvegardes Magic Editor par mois. Pour utiliser plus que cela, les utilisateurs devront souscrire à la formule Premium Google One, qui commence à 2 To de stockage pour 9,99 euros par mois.