Un suivi amélioré de la batterie de l'iPhone avec iOS 17.4
Par Laurence - Publié le
Un suivi amélioré pour les derniers modèles seulement
Dans l'application Réglages, iOS 17.4 apporte des informations supplémentaires sur l'état de la batterie, comme le pourcentage de capacité maximale et le nombre de cycles. Auparavant, le nombre de cycles pour les iPhone 15 n'était visible que dans Réglages > Général > Informations. Il faut alors descendre en bas de l'écran pour trouver la date de fabrication de la batterie, sa date de première utilisation et son nombre de cycles !
Sur les iPhone 15, les informations sont plus claires et sont reprises dans l'app Réglages > Batterie > état de santé de la batterie. On retrouve le comptage du nombre de cycles de la batterie, la date de fabrication et la date de première utilisation.
Notons au passage qu'Apple a apparemment testé à nouveau les batteries de tous les modèles d'iPhone 15 avec une bonne nouvelle à l'arrivée. Dans un document de support mis à jour, elle indique que les batteries de l'iPhone 15, de l'iPhone 15 Plus, de l'iPhone 15 Pro et de l'iPhone 15 Pro Max sont conçues pour conserver 80 % de leur capacité d'origine à 1 000 cycles de charge complets par rapport aux 500 cycles de charge annoncés pour tous les anciens modèles.
Quid en cas de batterie à changer ?
Ces données ne sont disponibles que si votre iPhone a une batterie d'origine ou si cette dernière a été changée auprès d'Apple ou d'un réparateur agréé. Dans le cas contraire vous aurez un petit message indiquant qu'il est
impossible de vérifier si cet iPhone possède une batterie Apple d'origineet que par conséquent,
l'état de santé de la batterie n'est pas disponible.
Toutefois, Cupertino a aménagé cette section pour les utilisateurs devant changer leur batterie d'origine (les iPhone 12 et iPhone 13 si vous avez une utilisation normale).
Ainsi si la capacité tombe sous la barre des 80%, vous pouvez accéder à d'autres écrans vous permettant de localiser les endroits les plus proches pour réparer votre appareil, ainsi que le prix : en Apple Store ou via des réparateurs agréés évidemment. Pour les plus bricoleurs d'entre vous, il est toujours possible de se commander un kit de réparation à domicile !