Actualité

iPhone

SetApp ouvre un magasin d'apps alternatif pour l'iPhone et l'iPad

Par Laurence - Publié le

En application de la loi sur les marchés numériques (DMA) qui entre en vigueur le 6 mars prochain, Setapp va donner à ses utilisateurs européens un nouveau moyen de télécharger des applications sur iPhone et iPad.

SetApp


Un magasin d'applications alternatif pour iOS et iPadOS



Comme annoncé il y a quelques mois, la firme ukrainienne vient d’annoncer l’ouverture prochaine de son magasin d’applications, et ce comme le prévoient les nouvelles réglementations européennes.

Setapp propose déjà une belle collection d'applications Mac via un seul service d'abonnement. Mais ce nouveau magasin d'applications mobiles permettra aux utilisateurs d'accéder aux applications Setapp universelles sur d'autres appareils, ainsi qu'une série d'applications nouvelles au catalogue Setapp, fruit du travail d'une trentaine de développeurs.

SetApp AppStore


Pour le moment, le magasin est évidemment fermé mais il ouvrira en version bêta à partir du mois d’avril. Notons que, législation oblige, ce magasin ne sera disponible que dans l'Union européenne. Nous sommes en train d’ouvrir une nouvelle voie pour l'industrie du logiciel vers un écosystème d'applications meilleur et plus diversifié. Cela offrira aux clients plus de choix et une expérience utilisateur premium, a déclaré Oleksandr Kosovan, PDG et fondateur de MacPaw.

Pour rappel, Setapp est un service d'abonnement développé par la firme ukrainienne MacPaw. Setapp donne accès à une bibliothèque logicielle de plus de 240 applications pour un seul abonnement mensuel, parmi lesquelles on retrouve CleanMyMac X, Setapp, ClearVPN et bien d'autres produits.

SetApp ouvre un magasin d'apps alternatif pour l'iPhone et l'iPad