Une semaine d'autonomie pour cet énorme smartphone Energizer !
Par June Cantillon - Publié le
Si pour vous, l'autonomie prime sur toutes les autres caractéristiques dans un smartphone, Energizer exauce vos souhaits les plus fous en proposant une belle brique dotée d'un énorme batterie.
La firme Avenir Telecom (basée à Marseille) avait fait le buzz lors du Mobile World Congress (MWC) à Barcelone en 2019 avec unpavé smartphone plus que dodu sous la marque Energizer disposant d'une batterie de 18 000 mAh. Suite à la présentation sous le regard amusé du public, la firme avait proposé un financement participatif pour ce P18K Pop,
La société ne s'est pas découragée pour autant, et revient cette année à la charge, toujours au MWC, avec un nouveau modèle, le Hard Case P28K, cette fois doté d'une batterie de 28 000 mAh. L'arme de jet appareil, qui mesure 27,8mm d'épaisseur pour 570 grammes sur la balance, est ainsi capable de puiser dans cette gigantesque batterie (un iPhone 15 Pro Max culmine à 4422mAh à titre de comparaison) afin d'offrir une autonomie en appel de 122 heures (soit un peu plus de 5 jours tout de même), et de 2 252 heures en veille (soit presque 94 jours).
Outre cette batterie gargantuesque, les caractéristiques techniques ne vous feront pas vraiment frémir (bien que ce ne soit évidemment pas le but de ce smartphone, la 5G n'étant par exemple pas prise en charge), avec une puce MediaTek MT6789 épaulé par 8 Go de RAM (tout de même), 256 Go de stockage et un écran LCD 1080p de 6,78 pouces.
Le constructeur évoque la possibilité de tenir une semaine sur une seule charge en usage normal, ce qui pourrait être intéressant dans certains cas, et annonce une certification IP69 (résistance à une immersion d'un mètre pendant 30 minutes et au nettoyage à haute pression) afin d'attirer les baroudeurs. Il faudra compter environ 1H30 pour faire le plein de votretank appareil grâce à la charge rapide en filaire culminant à 33W. Avenir Telecom annonce une disponibilité à partir du mois d'octobre 2024, au tarif accessible de 249,99 euros.
Un gros smartphone peutt en cacher un autre
La firme Avenir Telecom (basée à Marseille) avait fait le buzz lors du Mobile World Congress (MWC) à Barcelone en 2019 avec un
le smartphone à la plus grande autonomie au monde, qui c'était alors soldé par un échec aussi imposant que l'appareil, avec seulement 1% du financement total récolté, et 7 personnes emballées par le pack Early Bird à 491 euros.
Qui dit gros smartphone, dit grosse autonomie, peuchère
La société ne s'est pas découragée pour autant, et revient cette année à la charge, toujours au MWC, avec un nouveau modèle, le Hard Case P28K, cette fois doté d'une batterie de 28 000 mAh. L'
Outre cette batterie gargantuesque, les caractéristiques techniques ne vous feront pas vraiment frémir (bien que ce ne soit évidemment pas le but de ce smartphone, la 5G n'étant par exemple pas prise en charge), avec une puce MediaTek MT6789 épaulé par 8 Go de RAM (tout de même), 256 Go de stockage et un écran LCD 1080p de 6,78 pouces.
Le constructeur évoque la possibilité de tenir une semaine sur une seule charge en usage normal, ce qui pourrait être intéressant dans certains cas, et annonce une certification IP69 (résistance à une immersion d'un mètre pendant 30 minutes et au nettoyage à haute pression) afin d'attirer les baroudeurs. Il faudra compter environ 1H30 pour faire le plein de votre