Tests

iPhone

Test batterie externe sans fil magnétique Anker 633 10K

Par Denis Vaillant - Publié le

Le célèbre accessoiriste Anker présente une version bodybuildée de sa batterie faisant également office de chargeur sans fil magnétique. Avec le double de sa capacité et des dimensions qui restent contenues face à son petit frère, que vaut cette nouvelle version de batterie magnétique sans fil ?

Batterie externe sans fil Anker Magnetic 10K




Présentation



La nouvelle batterie d'Anker arrive dans son emballage bleu et blanc, caractéristique du constructeur. Elle affiche les dimensions suivantes : 10,7x6,6x1,8 centimètres. Elle est donc un peu plus large et plus épaisse que son petit frère 5K, et surtout significativement plus lourde : 218 grammes contre 114 grammes. Associée à un iPhone 14 Pro Max, l'ensemble commence à devenir imposant puisqu'il pèse dans votre main près de 500 grammes.

Test batterie externe sans fil magnétique Anker 633 10K


Heureusement, cette batterie externe est qu'elle dispose d'une petite béquille repliable au dos que l'on peut déployer et ainsi poser le lourd ensemble en face de soi, sur une table ou autre, et consulter aisément tous ses mails ou ses sites web préférés. Cette béquille est relativement stable et ne gêne aucunement l'utilisation de l'iPhone.

Fiche technique



La nouvelle batterie Anker 633 propose une capacité de 10 000 mAh (contre 5 000 mAh pour le modèle précédent) et délivre une puissance de 7,5W en recharge sans fil. Pas de charge rapide dans ce cas alors.

En revanche, elle dispose également d'un port USB-A à 18W et d'un port USB-C à 20W pour recharger n'importe quel appareil portable en filaire. Le port USB-C, deux fois plus puissant que celui du modèle précédent, permet de profiter de la recharge rapide avec un iPhone.

Test batterie externe sans fil magnétique Anker 633 10K


On note également la présence de quatre petites LED blanches sur le côté pour indiquer la quantité d'énergie disponible, une LED bleue pour indiquer l'état (en charge ou non), et bien sûr, un bouton de mise sous tension.

Temps de charge en utilisation



On a fait le plein de cette batterie en 2 heures et 40 minutes, soit dix minutes de moins que le modèle 5K, grâce au port USB-C qui accepte une puissance de 20W.

Puis nous avons testé plusieurs modèles d'iPhone dont voici les résultats. Nous avons pu charger :

  • un iPhone 14 / 14 Pro à 100% (et il reste de quoi lui ajouter encore 60% après)
  • un iPhone 14 Plus / 14 Pro Max à 100% (et il reste de quoi lui ajouter 20%)
  • un iPhone 13 mini à 100% (et il reste de quoi lui ajouter encore 115%)


Comptez environ 2 heures et 50 minutes pour recharger votre entièrement votre iPhone 14 / iPhone 14 Pro et plus de 3 heures pour l'iPhone 14 Plus / iPhone 14 Pro Max. C'est l'inconvénient de cette batterie : elle n'est pas officiellement compatible MagSafe (pour cela il faut choisir le modèle d'Apple) et ne peut donc pas offrir la charge rapide à 15 W, elle se contente d'un plus modeste 7,5 W, standard actuel de la charge sans fil.

Mais contrairement au modèle 5K, vous pouvez aussi brancher votre iPhone sur le port USB-C à 20W et profiter de la charge rapide en filaire. Vous pouvez ainsi monter de 0 à 50% en une quarantaine de minutes sur un iPhone 14.

Notre avis



La batterie externe sans fil Anker Magnetic 10K se distingue sur le marché par une capacité confortable qui permet de vraiment recharger entre une et deux fois son iPhone, contrairement à son petit frère le modèle 5K et celle d'Apple.Si elle n'offre pas la charge rapide en sans fil (à l'inverse de la batterie MagSafe officielle), elle a l'avantage par rapport à son petit frère 5K de pouvoir l'offrir en filaire par le port USB-C.Finalement, son plus grand inconvénient est son poids et son encombrement, bien que compensé par la présence d'une béquille, et ce critère vous guidera dans votre choix selon vos besoins : préférez-vous une batterie externe avec une grosse capacité mais aussi plus d'embonpoint, ou alors une batterie fine et légère mais qui ne sera que là pour vous dépanner de la panne sèche ?




Bien évidemment, le prix est également de la partie, et le tarif pratiqué par Apple est sensiblement plus élevé que celui d'Anker...