Achèteriez-vous une bague connectée Apple ?
Par June Cantillon - Publié le
Une bague connectée signée Apple
Apple a accumulé au fil des ans de nombreux brevets mentionnant une bague, portant notamment sur l'intégration du NFC au sein de l'appareil. Un tel périphérique pourrait avoir du sens dans l'écosystème de Cupertino, offrant un moyen moins coûteux et plus simple à porter qu'une montre (notamment la nuit) afin d'offrir un suivi de santé précis. D'autres constructeurs se sont déjà penchés sur le sujet, parfois avec un certain succès comme le leader du marché Oura avec plus d'un million d'unités vendues), et Samsung a annoncé lors du dernier évènement Unpacked l'arrivée cette année de sa propre vision de la bague connectée a sein de la gamme Galaxy.
Une sortie imminente ?
A l'image de la future Galaxy Ring de Samsung (qui devrait être présentée plus en détail lors d'un second événement Unpacked cet été, avant son lancement officiel), la bague Apple pourrait fournir de nombreuses données de suivi de santé, un axe fort dans le développement de la firme, comme la fréquence cardiaque, l'ECG, le suivi du sommeil, ou encore de la température corporelle, le tout en offrant quelques fonctions supplémentaires, comme le contrôle d'autres appareils de l'écosystème (le Vision Pro ?) ainsi que le paiement sans contact.
Selon les sources du site coréen Electronic Times, Apple aurait étudié l'attrait du public pour une telle bague et son lancement serait
imminent. A titre d'exemple, la bague Oura débute à 329 euros pour le modèle Heritage, et un abonnement à 5,99 euros par mois est nécessaire (après le premier mois gratuit) pour bénéficier de toutes les fonctionnalités. Reste donc à savoirr à quel tarif Apple proposerait cette éventuelle bague, et si elle serait également liée à un abonnement.