Apple en a gros ! Le bêtisier des meilleures piques contre le DMA !
Par Laurence - Publié le
Apple en a gros !
Apple ne veut pas du DMA ! A tel point qu'elle s'est peu lâchée dans son communiqué et qu'elle s'est départie de son discours très lisse. L'occasion est trop tentante pour ne pas faire un petit bêtisier (non exhaustif) des meilleurs passages montrant que le firme en a gros !
En attendant, la position d'Apple ne semble pas trop plaire à Thierry Breton. Dans un entretien à Reuters, ce dernier a mis en garde Tim Cook :
si les solutions sont insuffisantes, nous n'hésiterons pas à prendre des mesures fortes. La Commission européenne s'est refusée au moindre commentaire et il faudra attendre le 7 mars (le lendemain de la date butoir pour se mettre en conformité avec le DMA) pour avoir sa réponse officielle !
Place au bêtisier !
Bon on vous laisse chercher dans les CGV et le communiqué, mais il doit certainement y en avoir d’autres 😅
Une expérience utilisateur moins intuitive(Petite mise en bouche ! On commence léger...)
Ce changement est le résultat des exigences du DMA et signifie que les utilisateurs de l'UE seront confrontés à une liste de navigateurs par défaut avant d'avoir la possibilité de comprendre les options qui s'offrent à eux.(Là j’ai un doute, mais je pense que ce n’est pas un compliment pour nous, les utilisateurs !)
un impact négatif sur l'expérience utilisateur, y compris sur les performances du système et l'autonomie de la batterie(Et après, il faudra pas se plaindre d'un nouveau BatteryGate...)
Apple introduit de nouvelles mesures de protection qui réduisent -mais n'éliminent pas- les nouveaux risques que le DMA pose aux utilisateurs de l'UE. (Ah, mais si les procédures sont plus complexes, c’est pour nous protéger !)
Les menaces inévitables accrues à la vie privée et à la sécurité que ce règlement apporte(ça c’est cadeau pour Margrethe Vestager)
Les nouvelles options de traitement des paiements et de téléchargement des applications sur iOS ouvrent de nouvelles voies aux logiciels malveillants, à la fraude et aux escroqueries, au contenu illicite et nuisible, et bien d'autres menaces à la vie privée et à la sécurité.(Winter is coming!)
Les nouvelles options pour les applications européennes des développeurs créent de nouveaux risques pour les utilisateurs d'Apple et leurs iPhone(Au cas où vous n'auriez pas compris la phrase précédente...)
Apple ne sera pas en mesure d'émettre de remboursements et aura moins de capacité à soutenir les clients qui rencontrent des problèmes, des escroqueries ou des fraudes(Le bureau des réclamations est fermé !)
Plus d'opportunités pour les mauvais acteurs de voler des informations financières sensibles(Et ça sera la faute de Bruxelles !)