Threads cartonne en France !
Par Laurence - Publié le
Au total et selon les données transmises par la firme Data.AI, spécialiste de l'analyse de données mobiles, l'application a enregistré plus de 2,6 millions de téléchargements dans les trois jours qui ont suivi son lancement, dont 1,4 million le premier jour.
Dans le détail, la France a enregistré le troisième plus grand nombre de téléchargements avec 440 000 uploads, derrière l'Italie (1,06 million de téléchargements entre le 15 et le 17 décembre) et l'Allemagne (550 000 téléchargements). En quatrième et cinquième positions, arrivent l'Espagne et la Pologne. Du côté de la ventilation, il y aurait eu 1,7 million de téléchargements sur iOS et 915 000 sur Android.
La bonne aubaine pour Meta !
Quoi qu'il en soit, la nouvelle application de Meta arrive à un moment tout à fait opportun pour bousculer -voire concurrencer- X / Twitter au sein de l'Union européenne.
En effet, le réseau d'Elon Musk n'est pas en odeur de sainteté entre les polémiques sur la modération, ou encore cette nouvelle enquête contre lui pour des manquements présumés aux règles européennes en matière de modération des contenus et de transparence. On peut d'ailleurs voir l'homme d'affaires prendre plutôt mal cette dernière et affronter Thierry Breton par messages interposés.