Comment Apple essaie de vous faire préférer l’App Store
Par Laurence - Publié le
Des ristournes possibles sur plusieurs abonnements
Dénommée
tarification conditionnelle pour les abonnements, ou Contingent pricing for subscriptions en VO, cette nouvelle fonctionnalité est destinée à aider les développeurs et les éditeurs à attirer et fidéliser des abonnés. Il sera ainsi possible d’offrir à ses clients un petit geste commercial, à savoir une réduction sur le prix de l'abonnement (sous certaines conditions).
Ainsi, si un éditeur propose plusieurs apps avec un abonnement possible pour chacune d’elle, il aura la possibilité de proposer à un utilisateur déjà abonné à une première app, une promotion pour un abonnement à une autre app de son catalogue.
L'union fait la force
Cette option peut être utilisée pour les abonnements d’un seul développeur ou même pour deux développeurs différents. Apple explique en effet qu'un développeur pourrait inciter de nouveaux utilisateurs à le rejoindre en leur proposant un tarif réduit s'ils sont déjà abonnés auprès d'un autre développeur.
Elle encourage ainsi à former des partenariats, car le principe pourrait intéresser pas mal d’utilisateurs. Du côté des développeurs, l’offre semble également intéressante, et permettrait de séduire davantage d’utilisateurs ou d’en fidéliser 'autres.
Apple précise enfin dans une publication sur son site dédié aux développeurs tester
actuellement cette fonctionnalité et intégrer davantage de développeurs dans les mois à venir. Si vous souhaitez mettre en œuvre une tarification conditionnelle dans votre application, vous pouvez commencer à planifier dès aujourd'hui et vous inscrire pour être averti lorsque plus de détails seront disponibles en janvier.