Actualité

iPhone

Le papa de Touch ID (et d’autres innovations majeures) quitte Apple

Par Laurence - Publié le

Il semble que le prénom Steve soit de bon augure pour faire carrière chez Apple ! En effet, Steve Hotelling vient de prendre sa retraite de Cupertino après une carrière exemplaire. Certains estiment même que c’est en partie grâce à lui qu’Apple connaît son succès.

Steve Hotelling Apple


Apple perd son « plus grand moteur d’innovation »



Si son nom est plutôt inconnu du grand public, les projets auxquels il a participé le sont beaucoup moins ! En effet, ce vétéran a travaillé sur de nombreuses technologies clés comme l’intégration du multitouch sur le premier iPhone, les écrans ProMotion, mais aussi les capteurs Santé, Touch ID (il en est un des co-inventeurs) et Face ID. Il a également travaillé sur les systèmes de détection de la profondeur pour la réalité augmentée.

En résumé, il est intervenu sur tous les produits les plus emblématique de Cupertino, à commencer par l’iPhone, mais aussi l’iPad, l’Apple Watch ou encore l’Apple Vision Pro, histoire de finir en beauté !

Qualifié de plus grand moteur de l’innovation par ses collègues qui ne tarissent d’éloges, personne n’était plus brillant que Steve (la succession va être dure). Récemment, il a été nommé vice-président chez Apple, sous la direction de Johny Srouji, VP Hardware d’Apple. Enfin, en tant que spécialiste, il est intervenu dans de nombreux dossiers juridiques pour défendre Apple, notamment dans les procès contre Samsung ou Masimo (Apple Watch).