Actualité

iPhone

Etes-vous victime de ces bugs sous iOS 17.1 ?

Par Laurence - Publié le

Comme on pouvait le craindre, les cinq petits jours pris par Apple pour résoudre les bugs de ses systèmes en cours n'ont pas vraiment porté leurs fruits. Outre le bug d'Apple Music, il y en a quelques autres des plus gênants.

iOS 17.1


Le bug du clavier



Le dernier bug du moment attaque le clavier virtuel. Certains utilisateurs ont constaté un changement d'applications pendant qu’ils tapent sur leur iPhone. Le problème existe depuis un certain temps, affectant toutes les versions d'iOS 17 depuis sa version initiale jusqu'à la dernière mise à jour, iOS 17.1.2.

Malgré plusieurs fils ouverts sur Reddit et les forums d’Apple, Cupertino ne semble pas avoir reconnu l’existence du problème pour le moment. Mais il existe toutefois un correctif temporaire. Pour cela, il faut se munir d’un GPS se rendre dans l’application Réglages > Accessibilité > Physique et Motricité > Toucher > Accès facile. Et cette dernière option qu’il convient d’activer pour résoudre temporairement le souci…

Etes-vous victime de ces bugs sous iOS 17.1 ?


Le bug des notifications par défaut



Apparu avec iOS 17, le système propose une notification par défaut. Pour ceux qu’elle dérange il n’existe pas pour le moment de moyen de la supprimer hormis de passer son téléphone en mode silencieux. Or avec la dernière version publique d'iOS 17, ce son a tendance à augmenter de lui-même -quand il ne passe pas au maximum- sans que l'on puisse rien y faire à part redémarrer son téléphone.

Dans la dernière bêta d'iOS 17.2, Apple a quelque peu aménagé le son par défaut. Ainsi, dans l’application Réglagles > Sons et vibrations, on trouve une nouvelle section Default Alerts (non traduit pour le moment), qui permet de choisir le son utilisé pour toutes les notifications entrantes -en dehors des SMS, des alertes par courrier et des alertes de calendrier, qui possèdent déjà des options de personnalisation.

Désormais, il est possible d’enlever cette sonnerie de rappel, ou de changer le son. De même, on peut désactiver le retour haptique allant de pair ou le moduler (soit en optant pour l’une des propositions de Cupertino, soit en créant la sienne).

Etes-vous victime de ces bugs sous iOS 17.1 ?